3 conseils pour créer un bassin facile d’entretien

Vous envisagez de construire un bassin dans le jardin ? Alors vous voulez naturellement un bel étang clair. L’entretien d’un bassin prend naturellement du temps, il est donc important de garder à l’esprit que c’est également le cas avec un bassin facile à entretenir. Cependant, il existe plusieurs façons de rendre votre bassin plus facile à entretenir, afin que vous y consacriez moins de temps.

Astuce 1. Faites-le remplir automatiquement
Le remplissage automatique de votre bassin pour changer l’eau est bien sûr idéal et vous permet de passer moins de temps à entretenir votre bassin. Divers systèmes sont disponibles pour y parvenir. Souvent, un tuyau d’eau et une électrovanne sont utilisés pour créer un système dans lequel le bassin est automatiquement rempli.

Astuce 2. Plantes flottantes
De bons purificateurs d’eau sont extrêmement importants pour un bassin clair, c’est pourquoi les plantes flottantes et les nénuphars sont essentiels pour créer un jardin nécessitant peu d’entretien. En plus des propriétés purifiantes de ces plantes, les plantes flottantes permettent de protéger la surface de l’eau du soleil, ce qui évite à l’eau de s’échauffer et de s’évaporer. En conséquence, l’eau retient plus d’oxygène. Empêcher l’évaporation garantit que la concentration de polluants n’augmente pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.