Haie de Buis

Le buis fait une haie parfaite pour de nombreuses raisons, mais aussi parce que c’est un arbuste qui offre une grande variété de modèles et de tailles pour votre jardin. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien à part la taille une fois par an.

Le buis a une longue tradition en tant que plante de haie. Les Romains le connaissaient déjà et l’utilisaient comme symbole d’autorité, de paix et d’harmonie. Au Moyen Âge, la noblesse préférait les haies de buis pour ses jardins.

Le buis est un arbuste à feuilles persistantes avec de petites feuilles, mais de grandes fleurs blanches. Il a une croissance compacte et se développe mieux en plein soleil et dans un sol humide. Pour le conserver comme haie, vous devez le tailler de temps en temps. Cela l’empêchera de devenir trop grand ou trop épais.

Le buis est facile à cultiver à partir de boutures, donc si vous ne trouvez pas un arbre convenable dans votre quartier, il suffit de prendre une bouture et de la planter dans le sol.

Le buis fait une excellente haie pour n’importe quel jardin ou maison car ses feuilles fines ne projettent pas d’ombres. Sa faible hauteur vous permet de le tailler dans presque toutes les formes que vous pouvez imaginer !

La taille d’une haie de buis est une tâche simple et ne devrait pas poser de problème si votre haie n’est pas très haute ou dense. Coupez toutes les pousses faibles des branches et ne faites de même qu’avec les branches les plus fortes, que vous souhaitez laisser intactes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.