À la découverte de l’Hedera Helix, le Lierre Grimpant commun agréable à faire pousser

Le Lierre Grimpant commun (Hedera helix) est un lierre qui appartient à la famille des Araliacées. C’est une plante grimpante ou rampante et vivace, originaire d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie occidentale. Elle pousse spontanément le long des murs humides, dans les sous-bois ou fait partie de la flore sauvage. Il existe plus de 400 cultivars de ce lierre qui se décline en plusieurs tailles et couleurs. Il peut atteindre jusqu’à 35 mètres de hauteur s’il trouve un support adéquat. Sa croissance est rapide.

Hedera, ou lierre, est un genre de 12 à 15 espèces de plantes ligneuses à feuilles persistantes, grimpantes ou rampantes, de la famille des Araliaceae, originaires de l’Europe occidentale, centrale et méridionale, de la Macaronésie, du nord-ouest de l’Afrique et de l’Asie centrale et méridionale à l’est du Japon et de Taïwan.

Comment planter une haie de lierre ?

Il suffit de choisir le bon moment, à savoir le début de l’automne ou le printemps. Le lierre commun produit des racines aériennes qui lui permettent de se fixer aux murs ou aux arbres. La haie poussera plus vite si vous mettez en place un filet au fur et à mesure de sa croissance afin qu’elle puisse s’accrocher solidement. Cela ne sera nécessaire que pendant la phase de croissance initiale de votre haie, lorsqu’elle aura besoin de soutien.

L’avantage du lierre commun est que vous n’avez pas besoin de le tailler ! Si vous voulez maintenir la forme de votre haie, il suffit de couper les branches mortes ou endommagées une ou deux fois par an (au printemps et en automne).

Leave a Reply

Your email address will not be published.